Composition des shampoings de LUSH

lush shampooing solide

La marque LUSH est une entreprise très connue dans le domaine du cosmétique. Cette société anglaise fait la promotion de ses produits bio fabriqués et faits à la main. Découvrez ici quelques produits LUSH de la gamme shampoings pour cheveux et leur composition.

La présentation des shampoings de LUSH

LUSH détient une gamme variée de produits cosmétiques pour cheveux. Parmi ses produits phares, on a par exemple le shampoing à la bière-Cynthia Sylvia Stout. Il s’agit d’un produit qui contient des actifs bénéfiques pour les cheveux.

Il permet de redonner de la brillance aux cheveux et mêmes temps du volume. Il en est de même pour Shampoing Solide-Seanik, un produit solide qui révèle la beauté des cheveux.

Composition de ces produits

Beaucoup d’efforts ont été consentis par la marque LUSH pour proposer des produits qui respectent les normes. En effet, un nombre important d’éléments rentrent donc en composition de ces produits.

shampooing dur

Ingrédient shampoing LUSH : exemple

À titre d’exemple, on peut trouver une liste d’ingrédients sur l’emballage du shampoing à la bière-Cynthia Sylvia Stout. Il y a notamment certains ajouts naturels, mais aussi de l’Ammonium Laureth Sulfate et du Methylparaben et propylparaben. Le premier est un produit tensio-actif irritant tandis que le second est un produit potentiellement à risque. Le second shampoing quant à lui est composé de non seulement d’ingrédients naturels, mais aussi du Sodium lauryl sulfate.

Pas toujours naturel

Avec cette analyse sur les compositions, on se rend compte que les ingrédients présents dans ces shampoings ne sont pas naturels. Ils remettent donc en cause le caractère naturel des produits de LUSH.